Acceuil / Actualités / UNESCO recherche des propositions contribuant à son initiative “Les futurs de l’éducation”

UNESCO recherche des propositions contribuant à son initiative “Les futurs de l’éducation”

Hits: 0

UNESCODans le cadre du lancement de sa nouvelle initiative phare ” Les futurs de l’éducation” l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) invite les organisations et les réseaux à mobiliser leurs parties prenantes et partenaires pour participer à cette initiative mondiale .

Les futurs de l’éducation est un projet d’envergure mondiale qui vise repenser la manière dont le savoir et l’apprentissage peuvent façonner l’avenir de l’humanité et de la planète.

Cette initiative vise à susciter un débat mondial sur la nécessité de réinventer le savoir et l’apprentissage dans un monde de plus en plus complexe, incertain et précaire.  Au cours de la phase de visualisation de l’initiative, des contributions sont recherchées pour identifier et relever les principaux défis et opportunités prévus pour l’avenir.

Dans ce contexte, l’UNESCO souhaite prendre en compte les perspectives et les idées d’un large éventail de personnes à travers le monde pour l’élaboration de son prochain rapport mondial sur les futurs de l’éducation.

 

Les contributions individuelles, autant que celles de réseaux et d’organisations, alimenteront les travaux de la Commission internationale, et façonneront le débat mondial.

A cet effet, l’UNESCO a lancé différentes modalités de participation pour tenir compte du plus grand nombre de points de vue possible afin de présenter le rapport le plus pertinent possible. Prenez part à cette initiative mondiale et participez aux plateformes d’engagement en ligne via ce lien.

– Votre avis sur les futurs de l’éducation : Partagez vos idées par écrit
– Top 3 des défis et finalités de l’éducation : Sondage en 2 minutes top chrono !
– Votre vision de l’éducation en 2050 : Partagez votre créativité

A propos admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *