Acceuil / Actualités / Actualités du programme / Retour sur le séminaire de lancement du Fonds d’Appui à l’Action Associative Locale (FAAAL)

Retour sur le séminaire de lancement du Fonds d’Appui à l’Action Associative Locale (FAAAL)

Dans le cadre du lancement du Fonds d’Appui à l’Action Associative Locale (FAAAL), le Programme Joussour a organisé un séminaire sur le « rôle de l’action associative dans le développement local », ce week-end, du 18 au 20 Mai à Sétif.

Le séminaire a commencé par un panel académique se composant de deux chercheurs qui ont clarifié  les concepts relatifs au rôle des associations et l’action associative en général dans le développement local. Ensuite, un panel de témoignages associatives, membres du programme ou ancien bénéficiaire du FAIL, ont partagé des expériences pratiques sur comment une association peut contribuer dans le développement à échelle locale malgré les difficultés et les contraintes à ce niveau. Sous la thématique « Expérience associative et pouvoir public », le dernier panel composé d’un acteur associatif et d’une représentante d’une APC a donné un témoignage à double voix sur cette question.

Le séminaire a été également une opportunité de renforcer les capacités des associations dans le montage des projets FAAAL. Au total, 15 associations pont pu suivre différents ateliers animés par deux jeunes consultants sur comment identifier une problématique, développer des idées de projets, et formuler des objectifs et activités.

A propos remila

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *