Acceuil / Actualités / Actualités du programme / Retour sur la 2ème réunion de la commission « post-PCPA » et annonce de la suite du processus

Retour sur la 2ème réunion de la commission « post-PCPA » et annonce de la suite du processus

Dans le cadre du processus de construction participatif de l’après-PCPA, la commission « post-PCPA » s’est réunie  le 27 et 28 Octobre 2017 à Alger. Cette réunion avait pour ordre du jour la production des grandes lignes de l’objet social de Joussour après le PCPA, principal mandat de la commission, sur la base de ce qui est ressorti de la première série des Rencontres de Construction Participative (RCP(1)) organisées dans huit wilayas algériennes et en France entre Juillet et Octobre 2017.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À l’issue de cette réunion, les membres de la commission sont sortis avec des éléments définissant l’objet social de Joussour : une vision, un ensemble de valeurs, une mission et des orientations stratégiques. La réunion a permis également de traiter quelques modèles proposés, et de définir les principes de gouvernances de Joussour. Une deuxième série de rencontres de construction participative (RCP(2)) sera programmée entre décembre 2017 et janvier 2018 avec les membres du programme, dans différentes wilayas en Algérie, et en France. Elle permettra de présenter et de mettre en débat les résultats du travail de la commission avec membres afin de l’enrichir.

A propos Tania

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *