Acceuil / Actualités / Quelles solutions pour ces tonnes de déchets qui envahissent la mer méditerranée ?

Quelles solutions pour ces tonnes de déchets qui envahissent la mer méditerranée ?

Hits: 28

La méditerranée est connue pour la beauté de son littoral et l’incroyable biodiversité qu’elle héberge. Mais cette mer, qui doit son nom au latin mare medi terra, signifiant « une mer au milieu des terres » est la victime direct des agissements irresponsables des hommes.

Cette mer à demi-fermée n’est pas soumise aux marées, l’eau met donc un siècle pour se renouveler, ce qui la rend encore plus sensible aux pollutions.

Cent quarante-cinq millions de personnes vivent sur ses rives, et chaque été un flux important de touristes viennent profiter de ses eaux calmes et chaudes. Aujourd’hui ces millions de kilomètres d’horizon bleu sont en danger.

Les équipes de l’Association Bariq 21 de Skikda se sont mobiliser aux côtés de ses partenaires pour organiser la plus grande opération de nettoyage des plages du nord de l’Afrique par une collecte de déchets dans le but de sensibiliser à l’impact des déchets humains sur la méditerranée et les espèces qui y vivent.

Cette année, l’Association a réalisé la deuxième édition de la Ski_initiative, la plus grande compagne de sensibilisation des plages en Afrique sur une distance de 25km de la côte méditerranéenne.

A travers cette initiative, l’Association a souhaité faire évoluer la prise de conscience auprès des riverains et des touristes sur l’urgence d’agir pour limiter l’arrivée des déchets dans la mer méditerranéenne afin que tout le monde collabore à la préservation d’une des plus belles mers du monde.

Cependant, pour protéger ces trésors de la nature, des mesures doivent être prises avant qu’il ne soit trop tard car si on ne réagit pas très vite, dans 20 ans, la mer méditerranée sera mourante.

A propos admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *