Acceuil / Actualités / Actualités des membres / Protection de l’environnement : les jeunes se mobilisent

Protection de l’environnement : les jeunes se mobilisent

Le Programme Joussour a organisé le 15, 16 et 17 février, la réunion du comité d’attribution dans le cadre du Fonds d’Appui aux Initiatives Jeunesse « FAIJ ». A l’issu de laquelle, 12 projets ont été sélectionnés. Les projets traitent différentes thématiques dont la protection de l’environnement. Deux projets seront réalisés afin de promouvoir l’éducation environnemental et la participation citoyenne dans ce secteur.

  •  Green City Bouandas 2018 porté par l’Association des activités de jeunes Thidoukla à Bouandas (wilaya de Sétif). Ce projet vise à promouvoir l’implication des jeunes en tant qu’acteurs essentiels dans les sociétés à travers la protection et la promotion de l’environnement. L’association compte à réaliser différentes actions dans le domaine, notamment la création d’espace verts, et en promouvant le projet via les moyens des NTIC. Le projet sera soutenu par les pouvoir public de la région de Bouandas.
  • Renforcer l’esprit citoyen chez les jeunes est un projet qui traite l’environnement et la participation des jeunes au niveau local porté par l’association Jil Saad. Le projet sera mis en place à la commune de Mia Ouansah (willaya d’El Oued). Il vise à promouvoir la protection de l’environnement par des actions où les jeunes sont les acteurs principaux. Des compagnes de sensibilisation en ligne via les réseaux sociaux seront organisé ainsi que des activités de plantation d’arbres résistant à la chaleur et la sécheresse dans la région. Le projet mobilisera 12 établissements scolaires et ses quartiers.

Ces deux initiatives traitent du sujet de la promotion de la protection de l’environnement par les jeunes au niveau local, dans des contextes différents mais aux enjeux partagés.

A propos admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *