Acceuil / Actualités / La Fondation Euro-méditerranéenne Anna Lindh lance un appel à projets destiné aux acteurs de la société civile

La Fondation Euro-méditerranéenne Anna Lindh lance un appel à projets destiné aux acteurs de la société civile

Hits: 9

La Fondation Euro-méditerranéenne Anna Lindh pour le Dialogue entre les Cultures (FAL) lance un appel à propositions destiné aux acteurs de la société civile.

Cet appel à Propositions a pour but d’améliorer la connaissance et les compétences interculturelles des citoyens de la région EuroMed, et contribuer à promouvoir les attitudes positives et approfondir les connaissances entre les sociétés de la région Euro-méditerranéenne.

Au titre de cet appel, la fondation accordera des subventions d’un montant global qui s’élève à 1 710 000 EUR, avec une distribution indicative divisée en deux lots comme énoncées dans les lignes directrices de l’appel.

La durée du projet doit être comprise entre un minimum de 8 mois consécutifs et un maximum de 11 mois consécutifs. Cependant, les activités devraient, de préférence, cibler les jeunes et les femmes en tant qu’acteurs clés du changement.

Qui peut présenter son projet pour le lot 1 :

Pour être admissible à une subvention de la FAL au titre du lot 1, les candidats (porteurs de projet) doivent répondre à l’ensemble des critères suivants :

  • Être une personne morale (et non une personne physique) telle que les organisations non gouvernementales, les universités, établissements d’enseignement, de recherche, culturels, les médias, les fondations, les autorités locales ou les entités privées ; et
  • Être membre de l’un des 422 Réseaux Nationaux de la FAL au 1er février 2020. Si un candidat n’est pas membre du réseau national FAL à la date susmentionnée, sa proposition de projet sera automatiquement exclue du processus d’évaluation.

Qui peut présenter son projet pour le lot 2 :

Pour être admissible à une subvention de la FAL au titre du lot 2, les candidats (porteurs de projet) doivent répondre à l’ensemble des critères suivants :

  • Être une personne morale (et non une personne physique) telle que les organisations non gouvernementales, les universités, établissements d’enseignement, de recherche, culturels, les médias, les fondations, les autorités locales ou les entités privées ; et
  • Être Chef de File de l’un des 42 réseaux Nationaux de la FAL à la date limite de candidature de cet appel à proposition, indépendamment de la durée de son mandat.

Comment candidater ?

Le dépôt de la candidature doit se faire par voie électronique, en utilisant le formulaire en ligne .La candidature doit être rédigée en anglais ou en français uniquement.

Dossier de candidature :

  • Formulaire de candidature
  • Plan de travail
  • Cadre logique
  • Budget
  • Accord(s) de Partenariat(s)
  • Signalétique financier
  • Fiche « entité légale » (Formulaire Entité de Droit Public ou formulaire Entité de Droit Privé)

Important : Date de clôture de l’appel 28 mai 2020.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site officiel de la fondation 

Anna Lindh Foundation

A propos admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *