Acceuil / Actualités / Diagnostic sur les pratiques de communication externes des associations du Programme Joussour

Diagnostic sur les pratiques de communication externes des associations du Programme Joussour

Hits: 14

Le Programme Joussour s’attache à renforcer les capacités de ses membres et la qualité de leurs actions, à favoriser leur mise en réseau mais aussi à soutenir leur dialogue avec les pouvoirs publics. Ce diagnostic contribue à accompagner l’enjeu externe majeur du Programme qui vise à faire connaître et reconnaître l’utilité sociale de l’action associative. Il constitue le préalable d’un cycle d’échanges et de formation par les pairs dédié au renforcement des capacités de communication externe des associations membres.
Sans être exhaustif, le diagnostic répertorie une série de bonnes pratiques de communication externe des associations ainsi que des schémas d’organisation propres à chacune d’elle, mais aussi des pratiques qui illustrent les difficultés auxquelles elles sont confrontées dans leurs relations avec les différentes catégories de cibles retenues : les bénéficiaires, les pouvoirs publics, le secteur économique, le monde de la recherche et les médias. 
Sur la base des recommandations émises dans ce rapport, un plan de formation va être lancer courant le 1er trimestre 2020.

Pour consulter le diagnostic : Diagnostic sur les pratiques de communication externes des associations du Programme Joussour.

A propos admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *