Acceuil / Actualités / Actualités du programme / Retour sur la 1ere réunion de la commission post-PCPA

Retour sur la 1ere réunion de la commission post-PCPA

Hits: 2

Dans le cadre du processus de construction participatif de l’après PCPA, les membres de la commission « post PCPA » se sont réunis les 7 et 8 Avril 2017 à Alger. Cette réunion a connu la participation de l’ensemble des membres de cette commission. Cette réunion a permis d’unifier la compréhension du mandat de la commission, de mettre en commun la vision et les fonctions du programme et de définir la logique d’intervention pour la mise en place du processus de la construction participative.

Nous rappelons que cette commission a été mandatée par l’assemblée plénière 2016 et désignée pas le comité de pilotage afin de travailler sur la définition des grandes lignes du projet de Joussour après le PCPA. Son travail sera présenté à l’Assemblée plénière 2018 pour débat et validation.

La commission a longuement mis en débat la question de la vision du programme et l’importance que tous les membres soient réunis autour de cette même vision. La diversité des membres de la commission a permis que les différentes questions soient abordées sous plusieurs angles.

Cette première réunion a permis également de tracer les grandes lignes des étapes suivantes du processus de construction participative. Ainsi, une série de rencontres de concertation participative. Ainsi, une série de rencontres de concertation avec les membres, intitulées « Réunions de construction participative », se tiendront dans diverses wilayas et localités durant les mois de Juillet, Septembre et Octobre. Ces réunions concerneront l’ensemble des membres du programme et seront animées par la commission.

Afin de préparer ces rencontres, la commission a désigné un sous-groupe composé de Mme. De la Cruz, ainsi que MM.Bereksi et Arrar afin de synthétiser le travail sur les éléments de la vision sur la base de discussions de la première réunion, ainsi qu’un travail sur l’animation des réunions de concertation, pour mettre en débat ces éléments avec les membres. La cellule exécutive du programme soutient de près, les travaux de ce groupe.

 

 

A propos remila

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *