Acceuil / Actualités / APPEL A PROPOSITIONS : subvention visant à renforcer les mécanismes de soutien et de protection des victimes/survivantes de la violence à l’égard des femmes dans la région du sud de la Méditerranée

APPEL A PROPOSITIONS : subvention visant à renforcer les mécanismes de soutien et de protection des victimes/survivantes de la violence à l’égard des femmes dans la région du sud de la Méditerranée

Vues : 0

Le programme régional de subventions est destiné aux OSC pour mener des activités sur la protection des victimes/survivants de la violence contre les genres au niveau national ou local.
Ce programme de subventions vise à promouvoir l’action multisectorielle à travers des actions de sensibilisation sur les définitions et les formes de violence à l’égard des femmes et de formations sur l’approche centrée sur les victimes, conformément à la Convention du Conseil de l’Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et de la violence domestique (Convention d’Istanbul). Les activités qui seront menées dans le cadre du programme de subventions doivent viser à améliorer les mécanismes de soutien et de protection des victimes/survivantes de violence à l’égard des femmes dans la région du sud de la Méditerranée, tout en renforçant la participation des OSC dans le cadre de leur rôle de de « connecteur » entre les détenteurs obligations et les bénéficiaires de droits au sein de la coopération multipartite.
Il vise également à assurer la participation des agences et secteurs compétents et suivant une approche fondée sur les droits humains.

Les activités soutenues par le programme régional de subventions devront répondre aux objectifs généraux de :

1) Renforcer la coopération entre les autorités / services publics compétents et les OSC pour assurer une coopération et / ou une coordination accrue dans le domaine de la protection des victimes/survivantes ;

2) Intégrer et promouvoir une approche centrée sur les victimes et fondée sur les droits humains dans toutes les phases de l’activité, en les adaptant également au contexte dans lequel elles seront mises en œuvre ;
3) Développer de nouveaux outils ou renforcer ceux déjà existants pour la protection et le soutien des victimes / survivantes de la violence contre les femmes, conformément à la Convention d’Istanbul et aux autres normes du Conseil de l’Europe.
4) Promouvoir l’engagement dans la lutte contre toutes les formes de violence à l’égard des femmes au sein des secteurs publics et privés, médias, opinion publique et/ou les autorités publiques, aux niveaux national, régional et/ou local.

Moyens d’action
Huit actions nationales de sensibilisation ou de formation visant à renforcer ou à améliorer la protection des victimes/survivantes de la violence fondée sur le genre dans la région du sud de la Méditerranée sont organisées.
Les propositions doivent explicitement inclure les mesures de suivi précises qui auront lieu après la période de mise en œuvre.
Période de mise en œuvre
Les projets devront débuter à partir du 01 février 2021 (voir calendrier indicatif ci-dessous) et ne pas se prolonger du 1 septembre 2021.
L’exécution des modalités de présentation des rapports est fixée au plus tard le 31 décembre 2021.

COMMENT SOUMETTRE UN PROJET?
– Complétez et signez le Formulaire de candidature (Voir ANNEXE I)
– Joindre un budget prévisionnel (utilisez le modèle reproduit à l’ANNEXE II)
– Joindre les documents justificatifs suivants:
1) Copie scannée du statut organisationnel
2) Dernier rapport narratif et financier
3) Curriculum vitae des membres impliqués dans le projet
– Envoyez ces documents en format électronique (Word et/ou PDF – Toutes les pages doivent l’adresse suivante: nscinfo@coe.int. Vos envois doivent indiquer la référence suivante en objet: Appel à propositions : Subventions WE.
– Les Projets doivent être envoyés avant le 28 octobre 2020 (à minuit CET).

Liens utiles : 

A propos admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *