Acceuil / Actualités / Appel à petites subventions pour l’adaptation au changement climatique Clima-Med

Appel à petites subventions pour l’adaptation au changement climatique Clima-Med

Vues : 0

Le Ministère fédéral de l’environnement (BMU) et la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH ont lancé un appel à projets dans le cadre de l’Initiative internationale pour le climat (IKI). Il s’agit d’une « petite subvention » de 60.000 à 100.000 euros pour des projets dans les domaines suivants :

  • Atténuation des émissions de gaz à effet de serre
  • Adaptation aux effets du changement climatique
  • Conservation des puits de carbone naturels / REDD+
  • Conservation de la diversité biologique

Le plafond peut être éventuellement relevé à 200 000 € pour les projets concourant à des actions d’atténuation ET d’adaptation. La durée des projets doit être entre 6 mois et 2 ans.

La subvention est réservée aux organisations à but non lucratif ou aux organisations à but lucratif proposant un projet à but non lucratif. Il s’inscrit dans le cadre du projet « Capacity Building and Finance for National and Local Action on Climate and Biodiversity » et s’adresse de préférence aux petites organisations dans les pays émergents.

Pour être éligible, le projet doit être réalisé dans un pays figurant sur la liste des bénéficiaires de l’aide publique au développement (APD) définie par le Comité d’aide au développement (CAD). Les projets proposés doivent être à but non lucratif. Plusieurs autres critères concernant le statut juridique et les mécanismes comptables au sein de l’organisation doivent également être satisfaits. Plus de détails sont disponibles sur le site web de l’IKI Small Grants Ici.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 9 février 2021.

Les applications peuvent être téléchargées Ici

(photo courtesy: Haythem Gataa)

A propos admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *