Acceuil / Actualités / Appel à candidatures : Forum arabe des jeunes professionnels du patrimoine mondial

Appel à candidatures : Forum arabe des jeunes professionnels du patrimoine mondial

Hits: 533

Autonomiser les jeunes pour construire la paix grâce à la protection et la préservation du patrimoine

Le Forum arabe des jeunes professionnels du patrimoine mondial se tiendra du 2 au 6 décembre 2019 à Tunis, Tunisie, et réunira 38 participants de la région des Etats arabes.

Le Forum vise à faire participer les jeunes de la région des Etats arabes et à leur donner les moyens d’endosser leur rôle essentiel de citoyens du monde dans la consolidation de la paix, à travers la protection, la préservation et la promotion du patrimoine mondial.

Ce Forum permettra aux participants de mieux comprendre la Convention du patrimoine mondial, d’échanger sur les défis auxquels sont confrontés les Etats arabes en matière de patrimoine et de discuter de la manière dont la culture peut être mise à profit pour contribuer à un avenir de paix dans la région. En plus d’établir leur réseau de jeunes partageant les mêmes idées, les jeunes professionnels seront encouragés à concevoir un plan d’action et des projets/activités pour les communautés locales, en appliquant les connaissances et les compétences acquises pendant le Forum.Tous les candidats intéressés sont invités à consulter l’appel à candidatures. Les candidats doivent remplir le formulaire de candidature en ligne, accompagné des documents requis, au plus tard le 3 octobre 2019 à 23h59 CET.

Les candidats retenus seront informés au cours de la deuxième moitié d’octobre 2019.

Pour toute question, veuillez contacter Mme Ines Yousfi à l’adresse suivante : i.yousfi@unesco.org

Pour plus d’informations, visitez le site de l’UNESCO.

A propos admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *