Acceuil / Actualités / Ambassade du Royaume-Uni en Algérie met en place un Fonds pour le climat

Ambassade du Royaume-Uni en Algérie met en place un Fonds pour le climat

Vues : 0

Le Royaume-Uni accueillera la Conférence des Parties sur les changements climatiques des Nations Unies (COP26) en novembre 2021 à Glasgow. Cet appel d’offre est aligné sur l’engagement du Royaume-Uni à soutenir l’action climatique; créer de la résilience et réduire les émissions nationales.

L’ambassade Britannique d’Alger a mis en place un Fonds pour le climat pour soutenir les activités en Algérie qui se concentrent sur les domaines thématiques suivants:

  • Soutenir les efforts de sensibilisation du public Algérien au changement climatique et à son impact social, économique et / ou environnemental
  • Activités qui soutiennent des solutions pour une valorisation verte post COVID-19, en particulier la transition et l’efficacité énergétique, l’énergie verte, la gestion des déchets et la biodiversité

Conseils sur les enchères d’activité

Les activités sont des interventions ponctuelles (pas un projet pleinement développé) qui auront lieu entre le 1er février et le 15 mars 2021, sans attente de financement continu au-delà de l’activité ou de la période initiale. La limite maximale du budget d’activité est de 5 000 GBP (860 000 Dinar algérien).

Les offres d’activités seront évaluées en fonction des critères suivants:

  • Alignement avec les domaines thématiques liés au climat
  • Résultats réalisables pendant la période de financement
  • Conception d’activités contribuant à un impact durable
  • Conception d’activités qui comprend des procédures de gestion des risques et de responsabilité financière
  • Rapport qualité / prix global

Choses non couvertes par le financement:

  • Achat de biens d’équipement
  • Stratégies ou campagnes de communication

L’Ambassade recherche des projets innovants, avec des objectifs concrets et des résultats politiques mesurables. Nous ne pouvons pas financer des projets de recherche universitaire ou des projets de collaboration de recherche.

Budget

Les propositions de projet doivent montrer dans les grandes lignes comment les budgets doivent être dépensés à l’aide du formulaire de budget basé sur l’activité (ABB). Le rapport qualité-prix doit être démontré.

Le document de soumission complet doit être accompagné d’un budget basé sur les activités entièrement complétées, en utilisant le modèle fourni. La proposition de projet ne sera pas considérée sans un ABB détaillé.

Décomposer tous les coûts d’activité en composants, afin de savoir clairement comment ils sont constitués et à quel mois les paiements sont dus. Fournir autant de détails que possible.

Le financement du gouvernement Britannique doit être effectué sur un compte bancaire, nous ne pouvons pas effectuer de paiements en espèces.

Processus d’appel d’offres

  • Les propositions doivent être soumises en utilisant le formulaire de projet et le modèle de budget (Dinar)  ou le modèle de budget (GBP) 
  • Toutes les propositions doivent être reçues avant minuit le 16 janvier 2021. Les propositions tardives ne seront pas prises en considération.
  • Les propositions doivent être soumises à BritishEmbassy.Algiers@fcdo.gov.uk
  • Les soumissionnaires retenus seront informés avant le 21 janvier 2021

Critère d’éligibilité

Pour être éligible, votre organisation ou agence doit être une personne morale, une organisation non gouvernementale (ONG) ou gouvernementale enregistrée, un institut universitaire ou de recherche, et doit démontrer qu’elle a:

  • Expérience antérieure dans la livraison et la gestion de projets
  • Expérience antérieure de travail avec des agences / organisations internationales
  • Preuve d’enregistrement légal, le cas échéant
  • Capacité technique, financière, humaine et logistique suffisante pour réaliser le projet proposé

Informations et documentation supplémentaires

Tous les exécutants devront signer un contrat FCDO standard ou un accord de subvention avec l’ambassade. Les termes du contrat ou de l’accord ne sont pas négociables.

Notre objectif est de travailler en partenariat avec l’Algérie pour réaliser ses contributions déterminées au niveau national (CDN) et s’adapter aux impacts du changement climatique.

La livraison doit être effectuée avant le 15 mars 2021.

A propos admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *