Acceuil / Actualités / Analyste au Programme _Gouvernance locale, Décentralisation et Développement local – Algiers

Analyste au Programme _Gouvernance locale, Décentralisation et Développement local – Algiers

Hits: 35

Le Programme des Nations Unies pour le développement en Algérie recrute : Un(e) Analyste au Programme – Gouvernance locale, Décentralisation et Développement local.

JOB DESCRIPTION
BACKGROUND

Le portefeuille Gouvernance représente un des deux piliers principaux du programme de PNUD en Algérie, l’autre pilier étant dans le domaine de l’Environnement et du Développement Durable.

Une retraite du Portefeuille Gouvernance, tenue à la fin février 2020, visait principalement à initier une réflexion de positionnement stratégique autour de la prolongation du Programme de Pays (CPD) en cours, la définition d’un nouveau narratif, ainsi que d’entamer une réflexion sur les enjeux programmatiques à venir dans le cadre des préparations pour le prochain CPD 2022-2026.

La retraite constituait une amorce de réflexion devant se poursuivre dans les mois à venir. De prime à bord, la retraite a permis d’identifier quelques éléments contextuels clés, des pistes programmatiques en concordance avec les nouveaux défis du PNUD en sa qualité de partenaire de développement privilégié du gouvernement et d’analyser les moyens et capacités nécessaires à leur réalisation. Et c’est à ce titre qu’il a été préconisé d’opter pour l’introduction de postes clés au sein des projets du portefeuille gouvernance présentant un intérêt stratégique -pour le pays et le PNUD – et disposant de ressources importantes.

Ainsi, il est prévu le recrutement d’un analyste de programme en charge de la thématique Gouvernance locale, décentralisation et développement local.

Sous la direction et la supervision directe du Team leader Gouvernance démocratique, l’Analyste de programme supervise et dirige le personnel de soutien du programme, coordonne les activités du personnel du projet Cap DEL. L’analyste de programme travaille en étroite collaboration avec l’équipe des opérations, le personnel du programme dans d’autres agences des Nations Unies, le personnel du siège du PNUD et les responsables gouvernementaux, les conseillers techniques et les experts, le cas échéant, les donateurs multilatéraux et bilatéraux et la société civile pour assurer la réussite de la mise en œuvre du programme du PNUD.

Pour consulter l’appel à recrutement : Le site PNUD pour postuler

A propos admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *