L’association Graine de paix d’Oran célébrera le 20 de ce mois la Journée Internationale de la paix. |
Focus :
"La Journée Internationale de la paix est célébrée chaque année le 21 septembre. Elle est dédiée à la paix et particulièrement à l’absence de guerre. Elle est observée dans de nombreux pays depuis sa création en 1981.
Depuis 2002, cette Journée commence au siège des Nations unies à New York par une cérémonie en présence du secrétaire-général qui fait sonner la Cloche de paix, fabriquée à partir de pièce de monnaie données par des enfants de tous les continents. C’est un don de l’association japonaise pour l’ONU et se veut un « rappel de ce que la guerre a coûté à l’humanité ». Elle porte cette inscription : « Longue vie à la paix dans le monde ».
Cette journée ne doit pas être confondue avec la Journée mondiale de la paix, journée de prière pour la paix instituée en 1968" WK