L’association Flambeau Vert de l’environnement de Constantine - Algérie en partenariat avec l’association Les Francas de l’Isère – France, organise du 26 au 30 août 2014 à l’institut français de Constantine, un séminaire de clôture de leur projet « Découverte franco-algérienne de l’Animation Socioéducative ». |
Le séminaire doit permettre de tirer les enseignements et d’aider à la préparation d’une action future en identifiant :
Le projet « Découverte franco-algérienne de l’Animation Socioéducative » a été co-construit suite à plusieurs échanges et rencontres entre l’association Flambeau vert et Les Francas qui coopèrent ensemble depuis plus d’un an.
Il a profité à 12 jeunes associatifs algériens et 12 membres des Francas de divers départements. Ils ont tous moins de 30 ans et sont engagés dans des actions éducatives et culturelles en faveur d’enfants ou jeunes. Ils ont été encadrés par deux binômes de formateurs, 02 formateurs algériens et 02 français.
Le projet compte 3 principales activités :
Les associations algériennes partenaires de cette action sont :
Le projet financé par le programme Jeunesse en action de l’Union Européenne est soutenu par plusieurs autres acteurs tel que la Direction de la Jeunesse de Constantine, le Conseil général de l’Isère, les villes de Voiron, Grenoble et Lille et la wilaya de Constantine.