Le 28 février prochain, se tiendra la 6e Journée internationale des maladies rares (Rare Disease Day) qui mobilisera plus de 60 pays, en Europe, Asie, Amérique du Nord et du Sud, Australie et Afrique, autour d’un même message : « Maladies rares sans frontières ». |
A cette occasion, des centaines d’organisations et d’associations, à travers le monde, organiseront des activités de sensibilisation.
L’association Shifa des Maladies Neuro- Musculaires(ASMNM) de la wilaya d’Alger, a lancé le 1er Février 2013, pour la 3ème année consécutive sa campagne d’information et de sensibilisation sur les maladies rares des enfants sous le slogan "l’espoir est dans nos gênes" et cela en présence d’Handicap International (HI) et des associations algériennes de lutte contre les myopathies.
Cette campagne durera tous le mois de février et prendra fin le 28 du même mois par la célébration de la 6ème journée internationale des maladies rares au cours de laquelle des actions de sensibilisation aux maladies rares seront organisées sur l’ensemble du territoire Algerien.
A l’occasion du lancement de cette campagne, l’association Shifa a mis en ligne une video promotionnelle pour sensibiliser sur les maladies rares des enfants en Algerie.
Pour visionner cette video ; cliquez sur le lien suivant :
http://www.youtube.