Actualités

« Working Together for Development »

Dans le cadre du projet « Working Together for Development », le CIDEM lance, en partenariat avec ALDA (Association des Agences de la Démocratie Locale), un appel à propositions.

Les principaux objectifs de cet appel à propositions sont :

- Sensibiliser les citoyens européens au niveau local aux enjeux liés aux activités des organisations de la société civile (OSC) et des autorités locales dans les pays en voie de développement, et accroître leur niveau de compétences dans ce domaine

- Promouvoir le rôle actif des OSC et des autorités locales dans la mise en œuvre de la politique de développement de l’Union européenne (UE) et dans des domaines tels que le développement durable, la réduction de la pauvreté ou encore le renforcement des pouvoirs d’action des citoyens.

Cet appel à propositions est ouvert aux organisations de la société civile basées en UE et opérant au niveau local, ainsi qu’aux autorités locales des pays de l’UE.

Le montant de toute subvention demandée dans le cadre de cet appel à propositions devra être situé entre un minimum de 500 € et un maximum de 2000 €. L’aide financière est basée sur le principe du co-financement. Le plafond de la subvention est de 50% des coûts éligibles par action.

La date limite pour la soumission des candidatures est le 10 octobre 2013.

Pour lire l’appel à propositions et télécharger le formulaire de candidature, merci de suivre ce lien :

http://www.cidem.org/index.php?page...

Pour toute question, merci de vous adresser à Lise Milhau (milhau@cidem.org).