Actualités

Vers une mobilité des jeunes soutenues par l’association Etoile Culturelles d’Akbou et ses partenaires

Sous le projet intitulé « Soutien à une pépinière de jeunes pour la construction d’une société plus juste permettant une démocratie et un état de droit en Algérie » connue également sous l’intitulé « Pépinière des jeunes 2 », l’association Etoile Culturelle d’Akbou, l’Association de développement des capacités des jeunes de Biskra et l’association Barik 21 de Skikda ainsi que d’autres associations partenaires ont permis à deux groupes de jeunes issus des Conseils Consultatifs de jeunes CCJ de différentes régions de participer à des programmes d’échanges en Tunisie et au Maroc.

L’objectifs de ces échanges étant de permettre aux jeunes de confronter les expériences et les réalités avec leurs homologues tunisiens et marocains, échanger sur la constitution et le fonctionnement des CCJ, échanger sur les pratiques et débattre sur les problématiques rencontrées par les jeunes.  

Ainsi, fin novembre 2017, 18 jeunes de différentes CCJ en Algérie ont pu rencontrer des associations tunisiennes, des représentants des Ministères et des représentants des conseils de jeunes.  

Du 2 au 8 janvier 2018, en collaboration avec l’association Issaaf Jerada, 6 membres des CCJ d’Akbou, Biskra, Skikda et Béjaia ont participé à une visite d’échange dans 3 villes marocaines (Casablanca, Fès et Oujda). Une visite d’échange avec pour thème « Démocratie participative et intégration sociale » qui a permis aux jeunes de rencontrer des membres d’associations mais également des élus des Conseils des jeunes.

La suite du projet, permettra aux jeunes marocains et tunisiens de venir en visite d’échange en Algérie.  

Portfolio