Actualités

Un nouvel accord de partenariat avec Bouzeguene Europe

Le 26 août dernier un accord de partenariat a été signé entre l’association AHLA de Bouzeguene et l’association française Bouzeguene Europe.

Ce nouvel accord de partenariat vise à soutenir le développement du centre médico-pédagogique de Bouzeguene avec notamment pour projet l’ouverture prochaine d’une session pour la petite enfance.

L’association Bouzeguene Europe ABE est une association loi 1901 basée a Aubervilliers dont le but est de rassembler la diaspora de Bouzeguene dans toute l’Europe afin de renforcer les échanges et mettre en place des projets avec la ville de bouzeguene et cela en partenariat avec des associations locales. L’objectif de l’association est de promouvoir et de faciliter les échanges entre les deux rives de la méditerranée et même bien au-delà. Son champs d’action est concentré autour de Bouzeguène et de ses quatre communes. L’association est très engagée sur le projet de jumelage en cours entre les deux villes de Bouzeguene et d’Aubervilliers. Trois domaines considérés comme prioritaires pour l’association : l’éducation, la santé et le développement durable.

Depuis sa création en 2001 l’association AHLA (association des handicapés et de leurs amis) est engagée dans une démarche d’appui et de soutien à 1025 enfants, adolescents et adultes en déficience mentale, physique et ou sensorielle, principalement dans la ville de Bouzeguene.