Actualités

Un match de foot en signe de solidarité avec les migrants

Des jeunes oranais, issus de diverses associations, mais pas forcément, se sont réunis en cette fin d’année 2016 autour d’une préoccupation commune : la situation des personnes migrantes. En effet, suite à la reprise des rafles dans la capitale, ces jeunes ont compris que cette question relevait plus de l’intégration et de la méfiance sociale, souvent générée par l’ignorance et la crainte de l’autre.

Rien de plus fédérateur que le foot ! Avec très peu de moyen et beaucoup de volonté, ces jeunes ont sollicité différents acteurs locaux (notamment l’association SDH qui a ouvert ses espaces et l’association Chougrani qui a offert la collation) et ont organisé une "matinée foot", ou tout le monde avait le droit de taper sur le ballon, quelque soit son âge, son sexe ou son origine. Grands et petits, Oranais ou pas, se sont relayés autour de parties de foot sans objectifs de victoire. Le seul but était de s’amuser, d’apprendre à connaître l’autre et d’exprimer sa solidarité envers ses populations qui souffrent dans le silence.

Pour rappel, ce même collectif de jeunes, mène, depuis le début Septembre, une campagne de collecte de vêtements chauds et de couvertures, qui sont régulièrement distribués à ces populations migrantes.

Plus de détails dans l’article d’El Watan :

http://www.elwatan.com/regions/ouest/oran/un-match-de-foot-en-signe-de-solidarite-avec-les-migrants-25-12-2016-335728_135.php