Actualités

Séminaire « renforcement économique de la femme rurale »

Dans le cadre des activités du projet « Promotion de l’égalité des sexes dans le milieu rural de la wilaya de Bordj Bou Arreridj », financé par le fonds des Nations Unies pour l’égalité des sexes, l’association El Ghaith, en partenariat avec la direction de l’action sociale et de la solidarité et sous le patronage du wali de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, organise un séminaire le 29 septembre 2013 sur la thématique « renforcement économique de la femme rurale »,au complexe culturel Aicha HADDAD.

L’objectif de ce séminaire est l’enrichissement de l’étude sur l’égalité des sexes dans le milieu rural de la wilaya de BBA, étude réalisée par l’équipe de l’association, sous la conduite de Mr BELOUAHRI Abdelhamid professeur à l’université et sous la supervision de Monsieur ZEROUATI Abderrachid, sociologue et recteur de l’université Bachir El Ibrahimi de BBA.

Le projet vise a :

- Renforcer les capacités des associations sur les stéréotypes, sur le genre et le développement, genre et santé, stratégie de développement et création et gestion des micros entreprises.

- Encourager la participation des femmes dans la vie publique, sociale, économique et politique pour la contribution au développement communautaire local. Création de 400 activités génératrices de revenus (élevage lapins, caprins, ovins et apicole).

Pour toute information complémentaire veuillez contacter l’association El Ghaïth :

Nom du contact : Smail IZERROUKEN Tél. / Fax. : +213 35 60 36 98 +213 661 60 13 06 +213 557 88 86 28