Adhésion

Séminaire de concertation pouvoir public/societe civile autour de la question de l’environnement

Le 18 et 19 Décembre 2016 à Setif, s’est tenu un séminaire de concertation entre pouvoir public et société civile sous le thème "ensemble vers une citoyenneté pour l’environnement". 1er séminaire d’une série de rencontre régionale organisé par le ministère des ressources hydriques et de l’environnement.

Plusieurs représentants des pouvoirs publics étaient présent dont les cadres du ministère, les responsables des organismes décentralisés de la région, les directeurs de l’environnement des 18 wilayas ainsi que les représentants de la société civile (dont des membres du programme Joussour, à savoir l’association Insaf de Setif, El Ghaith et el Bahdja de Bordj Bou Arreridj, Bariq21 de Skikda et e Flambeau Vert de Costantine).

Des chercheurs universitaires étaient également présents renforçant ainsi un apport académique à la rencontre.
 
Les objectifs de la rencontre étaient de consolider le partenariat pouvoirs publics/société civile en faveur de l’environnement et du développement durable, conforter et valoriser le rôle des associations dans la mobilisation citoyenne en faveur de l’environnement et enfin, promouvoir le rôle de la société civile dans le développement de l’économie verte.

Des ateliers se sont tenu sous les thématique du partenariat pouvoirs publics/société civile, de l’éducation et de la sensibilisation environnementale et le volontariat pur l’amélioration du cadre de vie du citoyen ainsi qu’un atelier sur l’economie verte et le rôle de la société civile dans son developpement.

Portfolio