Actualités

Séminaire de clôture du projet GEPE « Genre & Economies Pluri’Elles »

Après trois ans de travail, le projet GEPE « Genre & Economies Pluri’Elles » touche à sa fin. A cette occasion, le CIDDEF organise un séminaire de clôture du projet en présence de tous les partenaires locaux et internationaux du projet le 19 mars 2014 à l’hôtel El Biar de 9h00 à 17h00.

Le projet GEPE « Genre & Economies Pluri’Elles » est un projet financé par l’Union Européenne dans le but de promouvoir la participation économique des femmes. Ce projet a été porté par le CIDDEF en partenariat avec quatre autres organisations issues de quatre pays différents à savoir : AMSSF (Maroc), Batik International (France), EACD (Egypte) et UTSS (Tunisie).

Les objectifs du projet étaient de favoriser l’accès des femmes à l’emploi et la création d’activités génératrices de revenus et à travers cette insertion de modifier la place des femmes au sein de la famille et de la communauté.

Pour atteindre ces objectifs, plusieurs activités ont été menées, notamment :

- Des actions de renforcement des capacités des associations qui œuvrent dans le domaine de l’insertion professionnelle des femmes
- Formation auprès des femmes bénéficiaires sur la création et la gestion de micros entreprises
- Accompagnement et suivi des bénéficiaires
- Des actions de sensibilisation des acteurs du monde économique et des pouvoirs publics.
- Des publications d’outils de sensibilisation et d’informations en direction des femmes et en direction des acteurs du monde économique.

En marge du séminaire, une exposition vente des produits des artisanes soutenues par le projet GEPE sera organisée.

Veuillez confirmer votre présence par mail : ciddefenfant@yahoo.fr Ou par téléphone au : 021 74 34 47 ou 06 67 81 41 55

Ci-joint le programme du séminaire.