Actualités

SOCIÉTÉ CIVILE ET POUVOIRS PUBLICS : QUELS DIALOGUES POUR DES POLITIQUES AU SERVICE DES CITOYENS ?

Le CFSI, l’IRG (Institut de recherche et débat sur la gouvernance) et l’Agence Française de Développement, avec le soutien du ministère des Affaires étrangères organisent le Jeudi 21 novembre 2013, de 9h00 à 18h00 à l’Agence Française de Développement un séminaire intitulé : "SOCIÉTÉ CIVILE ET POUVOIRS PUBLICS : QUELS DIALOGUES POUR DES POLITIQUES AU SERVICE DES CITOYENS ?

Ce séminaire propose une mise en débat ouverte à d’autres acteurs (élus, pouvoirs publics, OSC, chercheurs) et expériences, en France et à l’international, pour identifier quelles complémentarités et solidarités contribuent à améliorer la participation de la société civile à des politiques publiques au service des citoyens.

Il a pour objectifs de :

- Partager et mettre en débat des leçons tirées des expériences de dialogue des OSC avec les pouvoirs pu- blics issues du programme « Société civile et participation ».

- Présenter et débattre des enjeux et des modalités du dialogue entre sociétés civiles et politiques publiques, en France et à l’international.

- Identifier les complémentarités et les solidarités possibles entre acteurs et territoires, pour favoriser des politiques publiques légitimes et efficaces aux échelons local, national et régional.

A cette occasion, des acteurs issus de la société civile française et internationale, du secteur privé et des pouvoirs publics, croiseront leurs regards et témoigneront de leurs expériences.

veuillez trouver ci-joint le programme détaillé de l’événement.