Actualités

Retour sur le bilan à mi-parcours des projets du Fonds d’Appui à l’Action Associative Locale

Le Programme a organisé, les 5, 6 et 7 juillet 2018, le bilan à mi-parcours des 8 projets soutenus dans le cadre du Fonds d’Appui à l’Action Associative Locale (FAAAL). Un temps d’évaluation qui a permis aux associations de faire un point sur la réalisation des activités de leurs projets.

En effet, la première journée a été consacré au bilan à mi-parcours des projets. Chaque porteur a présenté son projet, ses objectifs ainsi que le degré d’avancement des activités. Suivi à chaque fois d’un riche échange entre les associations sur les caractéristiques d’une action associative locale. Des exercices de mesure de l’impact ont été organisé également en atelier, ce qui a permis de mesurer la réalisation des objectifs et de proposer des recommandations pour la suite.

Les deux journées suivantes ont été consacré au renforcement des capacités des associations en terme de communication externe (auprès des autorités locales, des bénéficiaires et des médias). Au travers d’ateliers pratiques organisé par le chargé de mission valorisation de l’utilité sociale et avec l’apport théorique de M. Anes Houari, membre de la commission consultative sur la communication du Programme.

Au final, les associations porteuses du FAAAL sont ressorties avec un plan de communication pratique comportant des objectifs stratégiques de communication pour les activités restantes à réaliser dans le cadre de leurs projets.