Actualités

Retour sur : le bibliobus de l’association Tadukli dans les primaires de Bechloul

Lors d’un projet financé par le programme Joussour dans le cadre de l’appel du Fonds d’Appui aux Projets (FAP) de la phase 2 (2014-2016), l’association Tadukli a mis en place un bibliobus qui a sillonné les primaires de la Daïra de Bechloul.

Ayant constaté un manque de lecture chez les enfants et les jeunes de leur localité, l’association Tadukli a lancé le projet de sillonner les différentes écoles primaires de leur daïra afin de proposer des prêts de livres dans trois langues (arabe, français et tamazigh) aux élèves de 4eme et 5eme année.

Ainsi, suite à l’accord des directeurs des écoles et l’acquisition d’un bibliobus (grâce, majoritairement, aux dons et mécènes de la région), Tadukli est parti à la rencontre des élèves et a touché au total 41 écoles des communes de Bechloul, el Adjiba, el Asnam, Ahl el Ksar et Ouled Rached. Les responsables de l’association prêtaient un petit livre à l’élève et demandait une fiche de lecture, la semaine d’après, un autre livre est proposé et ainsi de suite durant 6 mois.

Au total, 1005 élèves de 5eme année et 770 élèves de 4eme année ont pu bénéficier de cette activité.