Actualités

Réseau NADA : Un numéro vert pour la protection de l’enfance

Le numéro vert 3033 du dispositif d’écoute et de signalement des cas de maltraitance des enfants mis en place par le Réseau NADA en 2008 à partir d’une ligne fixe, c’est élargi à tous les opérateurs de téléphonie mobile en Algérie. Le lancement de cette opération est prévu pour le 1e Juin 2015.

Les droits de l’enfant, c’est avant tout le droit pour chaque enfant d’être pleinement respecté, en fonction de son âge, ses besoins et sa maturité. Mais c’est aussi un devoir pour les adultes de veiller à l’épanouissement harmonieux de sa personnalité : l’enfant doit grandir dans son milieu familial, dans un climat de bonheur, d’amour et de compréhension.

 En termes de Protection de l’enfant en Algérie, le Réseau NADA, a lancé depuis mai 2008, un dispositif d’écoute et de signalement des cas de non droit des enfants. Il s’agit d’un numéro vert 3033 pour le signalement des cas de maltraitance, de danger et de conflit des enfants à partir d’un numéro fixe. Le numéro vert 3033, a acquis à ce jour un nombre important d’appelants soit 18 322 appels en 2015, assignant une culture de signalement au niveau des familles algériennes.

Pour cette raison et à l’occasion de la célébration de la journée internationale de l’enfance premier juin de cette année, le réseau algérien pour la défense des droits de l’enfant NADA en coordination avec l’autorité de régulation de la poste et des télécommunications ARPT et en partenariat avec les opérateurs téléphoniques DJEZZYOOREDOOMOBILIS et ALGERIE TELECOM, lancent le programme je t’écoute 3033 dans sa nouvelle version , avec une possibilité d’appel à partir des téléphones portables. 

Portfolio

Affiche affiche 2