Actualités

Res’Art organise une formation sur économie et artisanat

Le réseau des artisanes Res’Art de l’association Femme en communication organise une formation sur les techniques d’écriture et de réflexion autour de la thématique artisanat et économie solidaire au profit de jeunes journalistes.

L’association Femme en communication milite, depuis 1995, pour rendre plus visible le rôle et les compétences des femmes dans divers domaines (économique, politique, associatif...). Elle oeuvre également pour l’émancipation et la sauvegarde des droits des femmes à travers des actions de plaidoyer mais aussi des actions directes à l’exemple de l’appui apporté par Res’Art aux artisanes (formation, innovation, commercialisation...) pour développer leur activités et améliorer leur revenus. 

L’association dans le cadre d’un projet du réseau Res’Art, propose de former les journalistes aux nouveaux défis socio-économiques, environnementaux et culturels autour de l’artisanat féminin algérien : le commerce équitable, l’économie sociale et solidaire, les NTIC, le recyclage, le renouveau du « fait main en Algérie », l’artisanat algérien sur le marché national et international.

Pour vous inscrire veuillez transmettre votre CV et une lettre de motivation mentionnant vos disponibilités au plus tard le 17 septembre à : femmesresart@gmail.com

La formation est d’une durée de 18 jours il n’y a que 20 places disponibles, les journalistes de moins de 30 ans seront prioritaires.

Pour plus de détails voir l’annonce ci-dessous (PDF) ou cliquer sur le lien suivant : http://resart.over-blog.fr/

Portfolio