Agenda

Projection du film : "Les enfants révoltés"

Le 25 juillet 2013 de 22h30 à 00h30, l’association oranaise "Le petit lecteur" organise une projection du film "les enfants révoltés" réalisé dans le cadre d’un projet FAIJ (Fond d’appui aux initiatives de jeunes) du programme concerté-pluri-acteurs Algérie Joussour.

Ce film relate les efforts, le parcours d’enfants et adolescents dans la mise en oeuvre et la réalisation du spectacle " Les Enfants révoltés", aboutissement d’un projet de Spectacle Solidaire, dans le cadre du projet Fonds d’aide aux initiatives des jeunes (F.A.I.J). Réalisé en 2012 le projet à été restitué au conservatoire d’Oran et à l’Institut français le 06 octobre 2012.

Le FAIJ en bref :

Bien plus qu’un dispositif de valorisation de l’engagement des jeunes, ce fonds vise également à encourager et à soutenir des initiatives portées par des jeunes de 15 à 30 ans, de différentes formes d’expression de la citoyenneté (culturelle, solidarité, animation sociale, éducation par les pairs…) ou des initiatives qui favorisent leur expression citoyenne.

C’est un outil qui se veut à la fois pédagogique et technique permettant d’accompagner les jeunes à l’émergence et à la réalisation effective de leur projet (ateliers d’expression, mobilisation de jeunes acteurs d’initiatives citoyennes).

Veuillez trouver ci-joints l’affiche du film, un plan d’accès au siège de l’association ainsi qu’un lien vers sa page Facebook.

https://www.facebook.com/events/217...

Portfolio

Plan d'acces Le petit lecteur Affiche film "Les enfants révoltés"