Actualités

Photo-Marathon 2017 : 12 heures, 12 thémes, 5 villes

Le 14 octobre 2017, Batna a accueilli l’édition 2017 de l’événement méditerranéen le Photomarathon qui était organisé par l’association l’Etoile du Sud et l’association les Amis du Medghacen, et qui se déroulé simultanément à Marseille (France), Amman (Jordanie), Beirut (Liban) et Ljubjana (Slovénie).

Pendant toute une journée, des photographes venus de Tebessa, Bejaia, Alger et d’autres régions du pays avait comme mission de photographier 12 thématiques différentes pendant 12 heures entre 9H et 21H.

50 Photographes étaient mobilisés cette journée pour prendre en photos « L’épreuve », « Le protecteur », « Le futur », ainsi que 9 autres thématiques afin de les télécharger sur la plateforme Frame et gagner le cadeau de la compétition qui est cette année un séjour touristique pour une semaine dans la région des Aurès.

Des jurys internationaux, qui figurent parmi eux Naima Kaddour et Kays el Djilali vont trancher sur la meilleure série de photos pour chaque ville afin de sélectionner le gagnant de chaque cité.

 

Portfolio