Actualités

Oran célèbre le mois du patrimoine

Les association SDH et Belhorizon célèbrent, en partenariat avec le musée Ahmed Zabana d’Oran, le mois du patrimoine avec un programme d’activités riche et varié en faveur de la sauvegarde et la réhabilitation du patrimoine historique oranais sous le thème : "Patrimoine et territoire".

Des projections avec débats ont été organisées, le samedi 25 avril ;

Le court métrage " Si Oran m’était contée " réalisé par Filali Mohamed Ibrahim Naoufel et Ghassoul Nadir, dans le cadre du Workshop " Pour une formation de qualité en Architecture ", organisé le 19 et 20 avril dernier.

Le second film projeté est le documentaire " Sidi El Houari Le Vieil Oran " réalisé par l’association SDH.                            (A voir sur : https://www.youtube.com/watch ?featu... )

Le débat était riche et marqué par la présence de la directrice du musée, messieurs K.Metair le président de l’association Bel horizon , Yahiaoui représentant de la coordination des associations et K Bereksi président de l’association SDH et un groupe de bénévoles.

Le programme s’étend jusqu’au 18 mai.

Comme chaque année l’association Bel Horizon organise par ailleurs, en partenariat avec l’Institut français d’Oran, la balade urbaine du 1er Mai. 

Cette année, il y a la participation des fameuses marionnettes géantes "Les Grandes Personnes" et des musiciens facétieux de "Rhinofanfaryngites". A leurs cotés des danseurs et artistes algériens de l’association 4D animeront la balade-découverte de la ville.

Et pour mettre à l’honneur le patrimoine à travers ’’les galettes traditionnelles’’ de la région, fabriquées par le collectif "Goûte moi ça", qui fabrique du "graphisme qui se mange"

Pour plus d’information, et pour connaitre l’itinéraire de la balade, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

https://www.facebook.com/events/1616524681895729/1617348001813397/

saf

Portfolio