Actualités

IMC-NOUR d’Oran : Rencontre " Unis pour avancer "

Le 30 Mai dernier, dans le cadre de leur Animation Thématique et sous le slogan " Unis pour avancer ", l’association IMC-NOUR d’Oran et ses partenaires les associations Wafa de Constantine, APIMC de Sétif, TEJ pour la Santé de Guemar, Ar Ul Awen de Tizi Ouzou, Arslen de Blida et ASAOran et Handicap International se sont regroupés dans le but de faire avancer, ensemble, la cause du handicap.

 

Partant du principe qu’on avance plus vite à deux que seul, six associations algériennes ont fait le pari qu’à six on avancera encore plus vite.

C’est ainsi que des associations œuvrant dans le domaine du handicap ont décidé de voir si, unis, il est possible de faire avancer la cause du handicap.

Le projet qui est porté par l’association NOUR IMC d’Oran, regroupe les associations Wafa de Constantine – APIMC de SétifTEJ pour la Santé de Guemar El OUED - ArUl Awen de Tizi OuzouArslen de Blida et ASAOran avec l’appui méthodologique de Handicap International bureau d’Alger. Il est financé par le programme Joussour, dans la cadre des Animations Thématiques.

C’est ainsi que le 30 mai 2015 les partenaires se sont retrouvés à Oran pour une première rencontre.

Cette rencontre qui a été marquée par la présence de membres de l’APW d’Oran et des universitaires.

Elle a permis aux partenaires de faire connaître leurs associations respectives mais aussi et surtout de présenter les territoires dans lesquels elles sont situées avec leurs facilitateurs et leurs obstacles

Le Programme Joussour a également été présenté aux associations qui n’en sont pas membres.

Un travail de capitalisation encadré par des formateurs de Form’Algérie a été initié d’abord à distance puis en présentiel.

Pour terminer, saluons les trois membres de « BESMA » de Beni Abbes qui ont été invités en observateurs à cette session.


IMC- Nour

Portfolio