Actualités

Le projet d’AGIR reçoit le label COP21

Dans le cadre de la 21 ème conférence des parties de la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques de 2015 (COP21/CMP11), qui se déroulera du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris, l’association AGIR de Bouira a obtenu le labelle COP21 pour un de ses projets sur la protection de l’environnement.

L’association AGIR, créée en 2010 par de jeunes universitaires de la commune d’Ath Mansour - wilaya de Bouiraœuvre pour le renforcement des capacités des jeunes par la formation et l’information et pour la valorisation de leurs capacités d’être des acteurs de développement et d’opérer un changement positif pour la société.

Ce labelle COP21, reçu pour leur projet " Eco Djurdjura : Un lieu de formation, un carrefour d’expression, un laboratoire d’idées", est une reconnaissance des efforts que les membres d’Agir ont consentis depuis plusieurs années.

​Il s’agit là d’une véritable prouesse, car ce labelle est octroyé par une commission, présidée par madame Ségolène Royale, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie -France - et composé d’experts en la matière, qui a reçu des propositions du monde entier (d’associations, de collectivités territoriales et d’acteurs institutionnels).

C’est une fierté pour l’association et pour l’Algérie.

Si vous souhaitez vous informer sur le processus de labellisation, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.cop21.gouv.fr/fr/le-proc...


Coordonnées de l’association AGIR

Contact (président) : Massinissa Sebai (Président) 

Adresse : Immeuble Abbas, Quatre chemins (RN 26 vers Béjaia), ChorfaBouiraAlgerie

Mail : association_agir@yahoo.com


Portfolio

Logo de l'association AGIR