Actualités

Le Programme Lead Campus propose une formation

Le programme Lead Campus, co-développé par le Groupe AFD – Sciences Po Paris – l’Université du Cap et l’Institut Supérieur de Management de Dakar s’adresse aux leaders et futurs leaders de l’Afrique, en proposant un programme de formation de haut niveau, compatible avec la poursuite de l’activité professionnelle.

Il s’agit d’un programme de formation s’adressant aux entrepreneurs, cadres de haut niveau et leader de la société civile. Il présente la particularité d’être spécialement conçu pour l’Afrique : c’est une formation compatible avec la poursuite de l’activité professionnelle ; c’est une opportunité d’échanges et des contacts avec d’autres leaders du continent ; entre secteur privé / public et société civile. Le programme offre un parcours complet (3 modules présentiels d’une semaine + e-learning + coaching) :

  1. leadership et gestion d’équipe
  2. enjeux et outils business
  3. responsabilité sociale et environnementale

Pour plus de détails sur le programme de formation, veuillez télécharger la plaquette ci-dessous.

Aujourd’hui la promotion se constitue mais la société civile n’est pas représentée spontanément. Nous recherchons des responsables d’ONG de haut niveau ayant une expérience de management et de développement, une vision de leur rôle. Toutes les zones géographiques sont éligibles, le Maghreb et l’Afrique anglophone étant à ce jour insuffisamment représentés.

La tarification du programme – normalement de 12.000 € + les frais de transport sur les trois sites – pourra être adaptée selon les capacités financières des institutions.

Pour participer à la formation, veuillez télécharger le dossier de candidature, ci-dessous.

Attention les délais sont serrés, la 1e promotion démarrant le 4 avril 2016 au Cap en Afrique du Sud.

Les manifestations d’intérêt peuvent être signalées soit directement à Sciences Po soit à l’AFD sur l’adresse mail : douilletv@afd.fr