Actualités

Lancement d’un appel à projets thématiques par l’Ambassade de France en Algérie

A l’occasion de la Journée internationale des Droits de la Femme et dans le cadre de son soutien à la société civile, l’Ambassade de France en Algérie lance un appel à projets thématiques à destination des associations algériennes œuvrant pour l’autonomisation des femmes, l’égalité hommes/femmes et à la protection de l’enfance.

L’Appel à projets thématiques (APT) pour 2017 vise à soutenir des projets de développement en faveur des femmes et/ou des enfants dans les secteurs social, économique et environnemental. L’Appel à projets est ouvert le 8 mars 2017 par une première phase de manifestation d’intérêt. A compter du lancement de l’appel, les associations algériennes intéressées doivent manifester leur intérêt en complétant la fiche en pièce jointe.

Les demandes doivent être soumises avant le jeudi 30 mars 2017 à 00H00 (minuit). Les associations algériennes présélectionnées devront ensuite déposer leur projet thématique complet avant le jeudi 4 mai 2017 à 00H00 (minuit). Les projets sélectionnés seront soutenus sur une période de deux ans et bénéficieront d’un appui technique et d’un accompagnement de l’ambassade de France en Algérie tout au long de leur mise en œuvre.