Agenda

La semaine de l’entreprenariat Algérie 2013

NAPEO Algeria (North Africa Partnership for Economic Opportunities, Partenariat pour le Développement Economique en Afrique du nord-est) organise l’édition algérienne de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat qui se déroulera du 18 au 24 novembre 2013.

Cette semaine qui débutera à Alger le 18 novembre et s’achèvera à Oran le 24 réunira des entrepreneurs, confirmés ou débutants, autour du thème “Dynamiques territoriales”.

La semaine mondiale de l’entrepreneuriat est la plus grande rencontre du monde des innovateurs et créateurs d’emplois qui lancent des startups et apportent des idées et des projets visant à la croissance économique et à la dynamisation de l’insertion professionnelle dans leurs pays.

Pendant une semaine chaque année au mois de novembre, elle réunit des gens partout à travers le monde grâce à des activités locales, nationales et internationales visant à soutenir des jeunes entrepreneurs à explorer leur potentiel. Ces activités se traduisent par des concours, des événements, des rencontres mettant en place un réseautage à grande échelle, qui a pour objectif de connecter les participants à des collaborateurs potentiels, des mentors et même des investisseurs, donnant ainsi des opportunités exceptionnelles aux jeunes.

L’initiative lancée en 2008 a depuis augmenté de 125 pays avec 24 008 organismes partenaires, 33,846 activités qui engagent directement des millions de participants chaque année.

La semaine mondiale de l’entrepreneuriat continue d’attirer et d’engager des entrepreneurs de grande envergure qui sont enthousiastes à l’idée de partager leurs expériences personnelles et leurs idées, à l’instar de Richard Branson, Michael Dell, Russell Simmons, Muhammad Yunus, Mark Cuban et bien d’autres.

Mais GEW est plus qu’une campagne de sensibilisation soutenue par les dirigeants du monde et les entrepreneurs confirmés. Il s’agit de faire émerger des idées et faire ce qu’il faut pour les mener à bien en apprenant à prendre des risques, résoudre des problèmes, à être créatif, à créer des liens et apprendre à la fois l’échec et la réussite.

Veuillez trouver ci-joints, le communiqué de presse, une fiche descriptive de l’événement ainsi qu’un bilan de la semaine de l’entreprenariat en 2012.

Plus d’information sur l’événement sur le lien suivant : http://dz.unleashingideas.org/about