Actualités

La rencontre de Boussaâda

Dans le cadre du projet « participation de la société civile dans la définition et la mise en œuvre des programmes de lutte contre la désertification et de développement rural durable en zones de montagne » l’AREA-ED organise "La rencontre de Bousaada" du 29 au 31 janvier prochain.

Ce projet, fruit d’un partenariat entre AREA-ED, INRAA et l’association MIMOUNA et d’un appui de la Direction générale des forêts est mené depuis 2012 avec le concours financier de l’Union européenne.

En 24 mois d’activités, le projet a permis de : • renforcer les capacités d’un groupe de 14 associations locales dans divers domaines tel que la gouvernance, la gestion associative et la gestion de projet ; • former les associations au contexte du développement rural en Algérie ; • mettre à la disposition des associations et du personnel des conservations des forêts, des cadres d’échanges et de dialogue.

La rencontre de Boussaâda, qui se déroulera à l’hôtel Kerdada, intervient dans ce contexte.

Contact : area-ed@hotmail.com

Pour plus d’informations veuillez trouver ci-joint une plaquette de présentation du projet et le programme de cette rencontre.