Actualités

La clôture du projet de création d’ateliers d’arts plastiques pour jeunes talents

Pour la clôture de son projet, du 18 au 20 décembre 2014, ALFA de Seddouk a opté pour la formule idéale afin de mettre en valeur le travail des bénéficiaires, à savoir une exposition de tableau et des installations artistiques au théâtre régional de Béjaia.

Ce projet consiste à former 20 jeunes participants de la commune de Seddouk à l’art et l’expression plastique, cette formation s’est soldé par la réalisation individuelle de 3 tableaux-exercices et une dernière oeuvre plastique de création. Tout le travail tournait autour de la thématique de l’environnement, où chaque artiste avait a l’exprimé à sa manière.
Quatre installations artistiques individuelles ont été mise en place et une cinquième collective réalisée par tous les artistes l’équipe et qui consistait à décorer un grand arbre avec des bouchons, bouteilles et autres objets et matériaux représentant la pollution.

L’exposition-vernissage était marquée par une forte affluence du public dés l’ouverture des portes du théâtre.
Certains représentants des Pouvoirs publics étaient présents comme M. Mnaouar de la DJS, le directeur de la culture de Béjaia, un représentant de la mairie de Seddouk, et un représentant de la formation professionnelle. 
Certaines association de la Wilaya de Béjaia étaient également présentes à l’événement.

Le dernier jour était marqué par la présence et la participation des enfants au vernissage, dans le but de les sensibiliser et les informer des problématiques liées à l’environnement.

L’association ALFA a évoqué de nouvelles perspectives avec le secteur de la culture pour l’ouverture d’une maison de l’art dans la commune de Seddouk, qui propose des formations dans le domaine de l’art.