Actualités

L’étoile culturelle et le CCJ d’Akbou se mobilisent pour le Ramadan

A l’occasion du mois de Ramadan l’Etoile culturelle d’Akbou (ECA) en collaboration avec la Direction de la Culture de Béjaia, l’APC d’Akbou et le Conseil Communal de jeunes (CCJ) a animé des soirées culturelles au profit de la population de la région.

l’association ECA grâce à ses partenaires associatifs et institutionnels (Direction de la culture, APC) a organisé son dixième Festival du théâtre Amazigh de la Soumam. Elle a pu réaliser, entre le 17 et le 20 Juillet dans différents lieux, onze représentations avec plusieurs troupes de jeunes artistes issues de divers communes de Béjaia mais également d’Oran et de Tizi Ouzou.

Par ailleurs, le CCJ d’Akbou avec l’appui de l’association ECA, a pu animer également, des soirées entre le 5 et jusqu’au 23 juillet, plusieurs séances de projection de films et de sketches pour les jeunes et les moins jeunes dans la salle de cinéma de la ville d’Akbou.

Les jeunes du CCJ toujours avec l’appui d’ECA mais aussi de l’APC d’Akbou ont également lancé une compagne de solidarité au profit des familles démunies dans les grands magasins de la ville dès le premier jour du Ramadan.

Entre l’humanitaire et le culturel, ces jeunes bénévoles ont su diffuser de la joies, renforcer les liens de solidarité au sein de la population locale et être un exemple pour leur pairs et ceux d’autres générations.Ils ont pour cela suscité l’intérêt des médias locaux qui ont soutenu leurs actions. (voir articles ci-dessous)


’’Ce mois compte des jours qui s"égrènent, un à un au rythme des nuits, ne rien négliger- ni un sourire, ni acte pour la société et Éblouir son entourage par son exemplarité’’

Portfolio

Affiche Festival Programme Théatre