Archives

L’engagement associatif, moteur de la société

"La vie associative en France est foisonnante, et son dynamisme, au fil des années, ne se dément pas. L’envie de se réunir autour d’un projet collectif, la capacité à construire ensemble, la volonté de donner de son temps, de ses compétences pour apporter de l’aide, défendre une cause, créer du lien social restent toujours aussi vivaces et irriguent les territoires d’une énergie souvent insoupçonnée"...

le numéro (22) du magazine "la vie associative", retrace les diverses formes d’engagement associatif, les préalables et les conditions pour que ’l’association’ puisse jouer pleinement son rôle. (vous pouvez le télécharger sous format PDF ci-dessous)

Ce magazine est publié par "Le Mouvement associatif’ qui fédère plus de 600000 associations réunies autour d’une vingtaine d’organisations thématiques. 

Le mouvement associatif vise à favoriser le développement d’une force associative utile et créative, dans une période marquée par l’accroissement des inégalités et le désenchantement. Sa vocation est d’être le porte-voix de la dynamique associative.



saf