Actualités

L’école de la citoyenneté visite l’APC d’Akbou

Le 27 Janvier dernier, 35 jeunes âgés de 18 à 25 ans ont participé à une visite de l’APC d’Akbou, une activité organisée par l’école de la citoyenneté, crée par l’association l’Etoile Culturelle d’Akbou.

Les objectifs de cette rencontre étaient :

• De découvrir les différents services de l’APC • De s’informer sur le fonctionnement de l’APC • D’engager un dialogue avec les élus locaux

L’association Etoile culturelle d’Akbou, a pour objectif l’organisation, la participation, la promotion des activités pour jeunes et l’épanouissement des jeunes de ces derniers. Elle veille également à l’insertion et à la participation de ces jeunes dans les activités scientifiques, culturelles et civique. A cet effet, l’Association Etoile Culturelle a crée l’Ecole du Jeune Citoyen en 2003. Ce projet s’est fait en collaboration avec des partenaires étrangers à l’instar de la CIMADE de paris. L’école du jeune citoyen offre aux jeunes exclus du système scolaire de suivre des cours régulièrement et en parallèle de s’impliquer dans des activités parascolaires regroupant diverses thématiques telles que : la santé, l’environnement, l’éducation, la formation, et la citoyenneté.

Portfolio

Photo 1 Photo 2 Photo 3 Photo 4 Photo 6