Actualités

L’association SHIFA lance une campagne d’information et de sensibilisation

A l’occasion de la campagne mondiale de sensibilisation aux maladies rares touchant les enfants, et sous le slogan " Rejoignez-nous à faire entendre la voix des maladies rares ", l’association Shifa des Maladies NeuroMusculaires lance, durant tout le mois de février 2016, une campagne d’information à travers les médias et réseaux sociaux pour faire connaitre ces maladies et sensibiliser la population aux problèmes que rencontre cette frange de la société, que ce sois dans le diagnostique, la prise en charge médicale ou l’accès aux médicaments pour les maladies orphelines.

2016 marque la neuvième année que la communauté des maladies rares internationale célèbre la Journée des maladies rares.

Le 29 Février 2016, les personnes vivant avec ou affectées par une maladie rare, les organisations de patients, les politiciens, les soignants, les professionnels de la santé, les chercheurs et les industriels se réuniront, sous le thème « la voix des patients », par solidarité et pour sensibiliser la population aux maladies rares.

PROGRAMME

Du 1e au 26 Février : Campagne mondiale de sensibilisation sur les maladies rares des enfants https://www.facebook.com/events/1028847690510131/

Le 27 Février : Journée des familles des malades rares au niveau de la salle de conférence de la commune de Bir Mourad Rais.

Le 29 Février : Diffusion en direct, à 9h00, du film sur la 9e journée internationale des maladies rares en Algérie, sur la chaîne youtube : https://www.youtube.com/watch ?v=n4r_O9oaxs4

Pour plus d’information, veuillez télécharger, ci-dessous, le communiqué de presse, le programme et les dépliants.

Vous pouvez, aussi, consulter le site de l’ASMNM Shifa : https://slate.adobe.com/cp/ZNJIM/

et le lien Facebook : https://www.facebook.com/JMMRALGERI...

Portfolio

Affiche Affiche événement 29-02-16 Shifa Dépliant 1 Shifa Dépliant 2