Actualités

L’association AGIR lance le projet " Eco-Djurdjura "

L’association AGIR lance son projet « Eco-Djurdjura : Un lieu de formation, Un carrefour d’expression, Un laboratoire d’idées », en partenariat avec les associations 4D, Pour Tikjda et MIMOUNA, avec le soutien de l’ambassade de France à Alger.

 

Le projet consiste à sensibiliser des jeunes de la wilaya de Bouira et ses limitrophes à l’éco-citoyenneté. Ce processus d’éducation à l’environnement s’appuie sur des actions de terrain tout en favorisant la mise en réseau des associations de la région afin de renforcer leurs capacités d’actions et de pérenniser le projet localement. 


Le mot de l’association AGIR :

Le projet « Eco-Djurdjura » vise à faire connaître, faire aimer et faire protéger la nature et l’environnement.

Des ateliers de formation seront organisés autour du compost, du recyclage d’objets, de la plantation, etc. Les expériences et les savoir-faire traditionnels en milieux ruraux, notamment européens serviront d’appui aux ateliers grâce à l`apport de nos partenaires. Des pratiques collectives, raisonnées, et militantes, seront introduites. Des rencontres-débats citoyens avec des experts, des échanges et analyses d’expérience avec des porteurs de d’autres projets seront menés, des expositions itinérantes et des publications découleront.

Dans le cadre de ce projet nous avons un programme de formation « Défi d’avenir » d’éducateurs et éducatrices à l’environnement sera mis en place. Un programme qui s’articule sur 12 ateliers de formation organisés les weekends à raison de 02 ateliers / mois avec des actions pratiques sur le terrain.

Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger, ci-dessous, le dépliant explicatif ainsi que l’affiche de l’événement.

Portfolio