Actualités

Joussour a fait le bilan de la période 2014-2016

L’assemblée plénière de Joussour était aussi un temps pour détailler le bilan moral et financier et débattre autour des actions et chiffres représentatifs de la phase précédente.

Pour plus d’informations, ci-dessous vous pouvez télécharger le bilan moral et financier de la période 2014-2016.

 

Le mot du Comité de Pilotage de Joussour (2014-2016)

" Nous tenions à vous remercier pour la confiance que vous nous avez portée durant ces deux années de mandat. C’est avec émotion que nous écrivons ce message pour introduire le bilan de cette phase 2014-2016.

Cette phase était placée sous le signe de la concertation et de la participation de tous.

 Concertation et participation qui ont été les maitres mots des séances de comité de pilotage, qui s’est réuni sept fois au cours de cette phase, de décembre 2014 à mai 2016 entre Paris, Marseille et Alger.

Concertation et participation pour cette phase de consolidation et d’ouverture vers l’avenir avec les temps de bilans régionaux et thématiques (jeunesse, gouvernance, fonds d’appui et rencontres régionales) organisés au cours de l’année 2016. Ces bilans prospectifs avaient pour objectif de permettre aux membres de Joussour de dresser un bilan des phases passées, de la phase présente et ainsi se projeter pour la phase à venir et l’après Joussour. Nous ne pouvions pas écrire ces quelques mots sans oublier de mentionner l’Université d’Automne de Joussour, les 13 et 14 novembre 2015 à Oran durant lesquelles les mots partage, solidarité, échange et avancer ensemble ont résonné comme l’identité du programme.

Sans nous, membres, ce programme et son impact n’existeraient pas, continuons ensemble à agir pour l’enfance et avec la jeunesse des deux rives et à créer des ponts entre les Hommes pour un monde plus équitable. "

Pour plus d’informations, télécharger ci-dessous, le bilan moral et financier de la période 2014-2016 de Joussour