Témoignages et interviews

Interview de Monsieur Farid Kerboua

Lisez ici l’interview de Monsieur Farid Kerboua, président de l’association Flambeau vert de Constantine, accordée en marge de la tenue du comité d’attribution FAIJ à Alger

Monsieur Kerboua vous venez de prendre part pour la première fois à un comité d’attribution comment avez-vous vécu cela ?

Je participe effectivement au CA pour la première fois, c’est pour moi une très bonne expérience. On a travaillé avant la rencontre car il y avait 24 projets à lire. Ce que j’ai aimé le plus durant ces deux jours, c’est l’organisation, mais aussi la façon qu’ont les membres du CA d’analyser les projets et de proposer les questions aux porteurs de projets.

Qu’avez-vous appris ? Qu’est ce que cela vous a apporté ?

Personnellement je m’intéresse beaucoup à la GCP et lors de ce CA, j’ai beaucoup appris. C’est pour moi un parfait exercice afin de comprendre le montage et l’évaluation d’un projet, je pense même que cette expérience va améliorer la qualité des projets qui vont être proposés par le flambeau vert à l’avenir. Notre association avait bénéficié de deux projets FAIL, et après avoir assisté au CA je me suis rendu compte qu’il y a un travail énorme réalisé par les membres de ce comité qui nécessite beaucoup de temps et de patience.

Que pensez- vous justement de ce mode de fonctionnement de Joussour qui associe ses membres à la prise de décisions ?

Jour après jour je sens que le flambeau vert et de plus en plus impliqué dans ce programme qui mérite d’être félicité, parce qu’il associe des membres de l’AP dans les CA ce qui est vraiment unique. Ca donne l’occasion aux associations de mieux comprendre la méthode d’attribution et le plus important c’est la transparence dans laquelle elle celle-ci se déroule.

Un dernier mot ?

Je tiens à remercier tous les membres du CA FAIJ ainsi que la cellule exécutive.