Actualités

Le PROJEG organise sa sixième assemblée générale

Le PROJEG, Programme Concerte de Renforcement des Capacités des Organisations de la Société Civile et de La Jeunesse Guinéennes, a animé son assemblée générale du 30 mai au 1er juin 2014 à Kindia sous le slogan « Se concerter pour relever ensemble les défis de la Guinée ».

Il y a eu la présence de 160 participants et une vingtaine d’invités venus d’Algérie, du Maroc, du Congo, de la France et, pour la première fois, de la Maurétanie.

Le PROJEG créé en 2008 œuvre pour que la société civile guinéenne, et notamment les organisations de jeunes dans le cadre d’un partenariat pluri-acteurs, influent sur la définition et la mise en œuvre des politiques publiques, afin que ces politiques contribuent au développement durable et à la réduction des inégalités et de la pauvreté. Le programme PROJEG Couvre les quatre régions naturelles de la Guinée et la zone spéciale de Conakry (Kankan, Labe, N’Zérekoré, Kindia, Conakry).

Cette année, l’AG a été également un moment important car elle se situe à mi-chemin de la capitalisation sur les collèges régionaux, qui constituent des espaces de concertation pluri-acteurs qui rassemblent autour d’enjeux locaux les organisations membres du PROJEG, des élus locaux et administration déconcentrée dans chaque région naturelle de la Guinée.

M Smaâli H, président de l’association Med-Action de Béjaia, membre du comité de pilotage de Joussour et réfèrent inter PCPA a participé à cette AG. Il nous restitue dans l’article ci-dessous, le déroulement et les conclusions de cet événement.

Portfolio