Agenda

Info plage 2014 : Halte aux fléaux sociaux

A l’occasion de la saison estivale 2014 et dans le cadre du prolongement de son programme de sensibilisation à la protection de l’environnement et de lutte contre les fléaux sociaux, l’association Etoile Culturelle d’Akbou organise en collaboration avec ses partenaires un camp de vacances pour la concrétisation des activités « INFO PLAGES », sous le slogan « Halte aux fléaux sociaux ».

Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet «  Ecocitoyenneté active des jeunes en promouvant le tourisme et en sensibilisant la population à une meilleure prise en charge de notre environnement » porté par le Conseil Communal de Jeune d’Akbou et financé par le PCPA (fonds FAIJ) et du projet de « création d’une pépinière de jeunes citoyens sur Akbou et Biskra » financé par la commission européenne.

Elle se déroule du 03 au 10Aout  2014, avec une première session du 03 au 06 août et une secondes session du 07 au 10 aout 2014.

Le public cible est constitué de 25 membres des CCJ de Skikda, des Eucalyptus, d’Oran, de Annaba, de Biskra, de Draria, Chellata et d’Akbou et les estivants dans les camps et sur les plages visités.

Les objectifs visés sont :

  • Sensibilisation de l’opinion publique vers la problématique de l’écologie pour garantir aux générations futures un environnement sain
  • Implication des jeunes dans la protection de la nature et de l’environnement pour une prise en conscience de leurs écocitoyenneté.
  • Création d’une dynamique citoyenne pour la protection de nos plages en particulier.
  • Sensibilisation des citoyens aux droits et à la protection de l’enfant et aux différents fléaux sociaux
  • Création d’un espace d’échange et de concertation au différents CCJ

L’association prévoit pour cela un riche programme, avec diverses visites, des expositions, soirées festives, présentations de pièces de théâtre sur la citoyenneté...