Actualités

Handicap International lance un appel à initiatives

Dans le cadre du renforcement des capacités des organisations de personnes handicapées et associations œuvrant dans le domaine du handicap au Maghreb, Handicap International et ses partenaires ouvrent un appel à initiatives. Cet appel contient deux lots : le Plaidoyer et l’Education Inclusive.

Cet appel contient deux différents lots :

Le lot 1/ Plaidoyer (dans le cadre du projet DECIDE)

  • Objectif : Soutenir la mise en œuvre d’actions de plaidoyer qui visent l’application et/ou la réforme des politiques publiques afin qu’elles soient plus inclusives, notamment dans le domaine de l’insertion professionnelle, l’éducation inclusive et la participation des jeunes en situation de handicap dans le développement local
  • Zones géographiques : toutes les wilayas


Le lot 2/ Education Inclusive (dans le cadre du projet EI/DLI)

  • Objectif : Accompagner les acteurs locaux pour développer des initiatives inclusives favorisant l’accès à une éducation de qualité pour les enfants en situation de handicap
  • Zones géographiques : uniquement les wilayas de Batna, Oran et Tizi Ouzou

L’enveloppe de financement prévue dans le cadre de cet appel à initiatives représente un budget indicatif de 3 200 000 dinars algériens. L’appel vise à financer entre 7 et 9 initiatives locales.

Pour répondre à cet appel, un dossier devra être envoyé comprenant les informations suivantes :

  • La note d’intérêt remplie selon le formulaire en pièce jointe
  • Une copie de récépissé d’enregistrement du demandeur
  • Le dernier rapport moral et financier du demandeur

La date limite pour la réception de ce dossier complet est fixée au jeudi 31 mars 2016 à 16h par courrier électronique à l’adresse suivante : contact.algerie@hi-maghreb.org en spécifiant à quel lot l’initiative répond.

Pour plus d’information, veuillez télécharger, ci-dessous, les lignes directrices et la lettre de présentation en arabe et en français.