Actualités

Graine de Paix fête la Journée Internationale de la paix

L’association Graine de paix d’Oran célébrera le 20 de ce mois la Journée Internationale de la paix.


Elle organise cette événement avec l’appui de l’association CISP au niveau de l’Institut Français d’Oran le samedi 20 septembre 2014 à partir de 9h30

Elle vise à travers des animations culturelles participatives à renforcer les idéaux de paix et à atténuer les tensions, l’agressivité et les conflits auprès des jeunes de 12 ans et plus.

Pour plus d’information veuillez consulter la fiche jointe ci-dessous.

Pour participer et "marquer votre pas vers la paix" contactez le 0556 28 43 34.


Focus :

"La Journée Internationale de la paix est célébrée chaque année le 21 septembre. Elle est dédiée à la paix et particulièrement à l’absence de guerre. Elle est observée dans de nombreux pays depuis sa création en 1981.

Depuis 2002, cette Journée commence au siège des Nations unies à New York par une cérémonie en présence du secrétaire-général qui fait sonner la Cloche de paix, fabriquée à partir de pièce de monnaie données par des enfants de tous les continents. C’est un don de l’association japonaise pour l’ONU et se veut un « rappel de ce que la guerre a coûté à l’humanité ». Elle porte cette inscription : « Longue vie à la paix dans le monde ».

Cette journée ne doit pas être confondue avec la Journée mondiale de la paix, journée de prière pour la paix instituée en 1968" WK

Portfolio

Programme