Adhésion

Formation sur la protection de l’environnement à Adrar

Le bureau de l’Association nationale pour l’échange entre les jeunes (ANEJ) en collaboration avec la maison de l’environnement au niveau de la wilaya d’Adrar a organisé une formation sur le travail participatif pour la protection de l’environnement dans le cadre du projet “ je change ma ville“.

La formation a été organisé le 04 et 05 janvier 2017, et a débuté par les mécanismes de travail participatif pour la protection de l’environnement adressé à la commission de coordination des quartiers et vise à fournir aux associations des bonnes pratiques dans leurs activités pour contribuer efficacement à la sensibilisation et à l’éducation environnemental , les formateurs étaient des professeurs et des spécialistes dans le domaine de l’environnement.

Les organisateurs ont programmé huit interventions, des discussions sur le concept de l’environnement et la façon de la préserver et aussi le rôle de la cellule familiale dans la protection de l’environnement public, la formation a été aussi une occasion d’avoir une idée sur la gestion et le recyclage des déchets ainsi que le rôle de la police dans la préservation de l’urbanisation de l’environnement.

Selon la coordinatrice de la maison Kalthoum Lmridh, cette activité est dédié aux représentants de la commission des quartiers modèle qui travaille avec eux de Janvier à Mars.

L’objectif principal de cette formation est de motiver le citoyen à contribuer efficacement dans le nettoyage de l’environnement public ainsi qu’au niveau de leur propre quartier

Portfolio